VENDREDI VEGGIE #4 : SPAGHETTIS à LA BOLOGNAISE VéGéTALE

Imagethumbok

Hello ! 

Je suis ravie de vous retrouver ce vendredi pour une succulente recette de spaghettis à la bolognaise végétale ! Des spaghettis... mais pas n'importe quels spaghettis ! Il s'agit de spaghettis de courgettes crues ! Non seulement c'est délicieux et cela permet de remplacer des spaghettis de blé, mais en plus, c'est excellent pour la santé ! 

 

Quant à la bolognaise, elle est tout simplement démente ! Parfumée à souhait et remplie de bonnes choses !

 

Deux options de dressage vous sont proposées : soit version spaghettis de courgettes, soit version lasagnes ! 

Sachez que la version spaghettis est beaucoup plus rapide à réaliser :)  
 

J'espère que cette recette vous plaira ! Et surtout, n'oubliez pas de me taguer sur instagram si vous réalisez cette recette ! J'adore voir vos créations !

 

SPAGHETTIS A LA BOLOGNAISE VEGETALE 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Préparation pour 3-4 personnes 


 

*Attention au taux de sel présent dans certaines préparations de sauce pesto prêtes à l'emploi.

 

Il est préférable de faire tremper 2h vos noisettes d’un côté et vos noix de cajou de l’autre. 

 

> Prenez la cuve de votre robot lame en S* et mettez-y tous les ingrédients surlignés en vert. Mixez tout ça, votre sauce est prête ! Ça doit déjà sentir délicieusement bon. 

*(si vous avez un blender solide c’est mieux (thermomix, vitamix, omniblend). Dans ce cas, mettez tous les éléments sauf les noisettes, mixez bien et rajoutez les noisettes en dernier pour ne pas qu’elles soient trop pulvérisées). 

 

OPTION SPAGHETTIS 

 

Ensuite, si vous faîtes des spaghettis vous n’avez plus qu’à passer les courgettes au spiraleur et à préparer votre parmesan en mettant dans le robot lame en S (ou si vous avez un tout petit mixer puissant) les noix du brésil et le la demi gousse d’ail, le résultat est bluffant. 

Vous n’avez plus qu’à dresser et à servir. 

 

OPTION LASAGNES

 

> Si vous optez pour l’option lasagnes, passez vos courgettes à la mandoline, lame simple et lisse, environ 3mm d’épaisseur.

 

> Préparez votre crème de cajou. Pour cela, mettez vos noix trempées avec leur eau de trempage dans le blender et pulvérisez les bien de manière à ce que le rendu soit le plus lisse possible. 

 

> Parallèlement, faites chauffer juste un peu d’eau dans une casserole pour délayer votre agar-agar et ajoutez-le à votre mix de cajou pendant que le blender tourne. 

> Réservez la crème dans un bol. 

> Montez vos lasagnes. Personnellement j’apprécie de les monter en mode individuel, c’est joli et bien plus pratique ; mais rien ne vous empêche de les monter comme des « classiques » dans un plat à gratin ou juste sur un plateau, cela fonctionne aussi très bien. 

> Pour le montage : prenez 2 ou 3 lamelles de courgettes que vous mettez côte à côte en les faisant se chevaucher un peu. 

Tartinez ensuite votre bolognaise dessus puis garnissez avec des rondelles de tomates, tranches d’avocats et feuilles de salades, et un trait de crème à l’agar-agar. 

> Refaites un étage ou deux. 

Surplombez le tout avec quelques graines germées et du parmesan préparé au préalable. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rajouter quelques rondelles d’olives. Le tout sommité de basilic.

 

Bon appétit !


INSTAGRAM


Suivez-nous !