RECETTES HEALTHY | JANVIER 27, 2017
VENDREDI VEGGIE #11 : AUBERGINES ROULéES
Image ok

Hello !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouveau Vendredi Veggie ! Au menu du jour : De délicieuses aubergines roulées !

Cette recette est idéale pour un bon repas équilibré.

Les aubergines sont des légumes que j'aime tout particulièrement notamment grâce aux nombreux bienfaits qu'elles ont sur notre santé. Très riches en fibres, elles permettent une meilleure digestion, et entraînent une rapide sensation de satiété. Les aubergines sont également très peu caloriques et composées d'antioxydants qui aident à lutter contre de nombreuses maladies (cancers, maladies cardio-vasculaires).
C'est donc un légume que je vous conseille d'avoir dans votre assiette ;)

Je vous laisse découvrir la recette. J'espère que ça vous plaira :) N'oubliez pas de me taguer avec le #VendrediVeggie si vous la réalisez !


​​​​​​

 

AUBERGINES ROULEES 
__________________________________________________________________________________________________

 

Préparation pour 2 personnes 



 

> Lavez puis équeutez vos aubergines.

> Prenez votre mandoline et taillez les aubergines en tranche dans le sens de la longueur d’une épaisseur d’environ 3 / 4mm.

 

Pour la cuisson, 2 options :

 

> Soit vous étalez vos tranches sur du papier sulfurisé, vous les badigeonnez au pinceau d’huile d’olive, sel, poivre et vous les mettez au four à 180/200° jusqu’à ce que ça colore un peu et que ça devienne souple.

> Soit vous faites chauffer une bonne quantité d’huile d’olive dans une grande poêle et vous faites dorer vos tranches de chaque côté. Ensuite, laissez-les égoutter sur une bonne quantité de papier absorbant en faisant des couches papier/aubergines.

> Pendant que vos tranches cuisent au four ou s’égouttent, prenez votre robot lame en S, puis ajoutez-y tous les ingrédients précisés plus haut.

> Disposez une tranche d’aubergine devant vous, déposez une cuillère de farce en son centre et étalez la légèrement, puis roulez de haut en bas.

(Si les aubergines ont été cuites au four et qu’elles sont un peu sèches, prenez un pinceau et badigeonnez les doucement d’un peu d’huile d’olive).

> Vous pouvez accompagner cette recette d’une délicieuse sauce au yaourt.


Bon appétit ! 

Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!