VENDREDI VEGGIE #1 : SAMOUSSAS À LA PROVENÇALE

Hello, 

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui afin de vous proposer une recette végétalienne de samoussas à la provençale pour le tout premier Vendredi Veggie ! 

Cela faisait très longtemps que je pensais à mettre en place sur le blog, une recette hebdomadaire. Voilà qui commence maintenant ! Chaque vendredi, on pourra se retrouver ici et se délecter de délicieuses recettes végétaliennes familiales.

Ce sera toujours très simple et rapide à réaliser, avec des ingrédients communs que l'on a (presque) toujours dans les placards et dans le frigo. J'espère que cette première recette ravira vos papilles ! J'attends vos réactions avec impatience ;) 


N'hésitez pas à partager vos recettes avec le #hashtag #VendrediVeggie sur les réseaux sociaux afin que je puisse voir vos jolies créations :)


 

SAMOUSSAS A LA PROVENCALE (VEGAN)
______________________________________________________
 

Préparation pour 4 personnes


> Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles. 
> Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile, puis ajoutez-y les courgettes et l’oignon haché. 
> Versez le jus d'un demi citron. Laissez cuire en remuant une vingtaine de minutes pour que tout soit bien doré et que l'eau du légume se soit évaporée un maximum. Puis, à ce moment-là, ajoutez l’ail haché, et retirez du feu après 1 minute. 
> Équeutez et hachez la menthe. Lorsque les courgettes sont cuites, ajoutez la moitié de la menthe hors du feu ainsi que les olives et les pignons. Rectifiez l’assaisonnement. 
> Découpez les feuilles de brick en 2. Sur chaque moitié de feuille, badigeonnez un peu d'huile d’olive dessus et suivez cette vidéo tuto ici pour le pliage. 
> Terminez par faire dorer vos bricks à la poêle avec de l'huile, environ 2 minutes de chaque côté. Parsemez de sésame 
> Préparez une petite sauce en mélangeant la crème végétale avec le jus d'un demi citron et le reste de la menthe, assaisonnez

Bon appétit ! 


INSTAGRAM


Suivez-nous !