TROUVE TA PLACE (PODCAST)

Thumbpodcast2

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour évoquer un nouveau thème avec vous. Retrouvez le support écrit et le podcast ici.
J’espère que cela vous aidera, je vous souhaite une bonne écoute.
 

TROUVE TA PLACE

_________________________________
 


Si j'avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l'exprimer, j'aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu'il y a de meilleur en nous.
Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question.
Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même d'accueillir celles des autres.
Occupe joyeusement ta place : il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi.

 

Tagore

 

Ce texte m’a été partagé lors de ma formation en yin yoga et il m’a énormément touchée. Surement parce que la question de trouver sa place, une place juste et qui nous corresponde me questionne particulièrement.

En vérité, je trouve ce texte si inspirant et réconfortant. Se dire qu’une place n’attend que nous, et qu’il y a une place pour chacun d'entre nous est encourageant et réjouissant.

 

Encore faut-il évidemment s’autoriser à la prendre, à l’incarner. Combien de fois cela nous arrive-t-il de nous diminuer par peur de déranger ? Par manque de confiance ? Ou alors volontairement ou involontairement, on va s’éviter. On prend soin d'être bien occupé pour éviter de trop y penser, de trop se questionner. Et on occupe une place qui n’est pas la notre, par peur d’en sortir. Et on reste à côté de soi, et on vit à côté de soi.

Alors, j’écris involontairement mais je pense que ce terme n’est pas tout à fait juste. Parce que si l’on a le courage de se regarder quelques instants avec honnêteté, on sait pertinemment lorsque l'on se trouve à côté sa place, lorsque l'on se trouve à côté de sa vie. On sait quand ça ne vibre pas, quand ça ne résonne pas. On sait quand ça sonne faux.


Et ce texte, c’est pour moi une ode à la liberté d’être. Un ôde à la liberté d’être qui nous sommes réellement - avec bcp de joie. Se libérer de tous ces voiles qui nous empêchent de nous révéler tels que nous sommes, et briller de tout notre coeur et toute notre joie : voilà, je crois le chemin de toute une vie. Peut-être qu’en lisant, vous êtes en train de vous dire que la tâche s'avère inatteignable, qu'elle est trop importante pour être réalisée ? Que c’est bien trop difficile ? Et j’y répondrais en vous assurant que c’est possible ! Des sages sont venus s’incarner sur Terre pour nous montrer le chemin, ils sont venus témoigner que vivre selon sa nature profonde et divine, c'est réalisable.

 

Peut-être vous est-il déjà arrivé de vous demander ce que vous étiez venu faire sur Terre ? Peut-être que vous avez perdu confiance en vous parce qu’on vous a trop souvent fait remarqué que vous étiez différent, non-adapté ? Et vous avez cru qu’il n’y avait pas de place dans ce monde pour vous ?

Vous vous êtes senti comme une anormalité ?

 

Ces questions là je me les suis trop posées. Elles m’ont tellement minée. Je me suis si souvent senti inadaptée, trop sensible, trop gentille ou pire "pas assez". Et combien de fois me suis-je demandée : à quoi bon vivre ? quel sens à tout ça ? J’avais surement dû me tromper dans mon plan d’incarnation. L’une des réponses a été qu’il était nécessaire que je parte à la conquête de ma Valeur. De la valeur de ma vie, de la valeur de celle que je suis, de la Valeur du monde. Si je ne suis pas assez pour moi, comment puis-je l'être face au monde ? Evidemment, je suis toujours en chemin. Evidemment que je trébuche encore parfois. Mais je suis là pour vous témoigner qu’être différent, c’est si enrichissant, pour tous.

Vous, tel que vous vous êtes incarné là, dans cette vie, dans ce corps, aujourd’hui, ça ne se produit qu’une seule fois dans toute l’histoire de l’Univers, et ça ne se reproduira plus sous cette forme là !

 

Vous êtes extraordinaire. Vous êtes spectaculaire, dans tout ce que vous êtes - dans vos talents et vos fragilités. Tout ce qui vous compose possède un sens. Vous avez de la valeur. Vous êtes précieux pour le monde. Et vous êtes là pour bâtir le nouveau monde. Un monde qui fait la part belle à la sensibilité, dans lequel l’esprit de compétition cède la place à l’entraide et la bienveillance. Bienvenue !

Alors, qu’attendez-vous pour révéler pleinement qui vous êtes ? Qu’attendez-vous pour occuper joyeusement votre place ?

 

 

Merci de tout mon coeur pour votre lecture ! La semaine prochaine, nous nous pencherons sur la confiance, et notamment sur la peur d’échouer qui nous paralyse et nous empêche d’avancer. Je vous partagerai quelques clefs. En attendant, n’hésitez pas à venir échanger sur instagram, c’est toujours très enrichissant lorsque vous venez apporter également votre pierre à l’édifice !
Merci pour l’accueil de mes partages, vraiment ça m’encourage énormément.

Merci,

Je vous souhaite de passer une très bonne semaine,
Que le meilleur afflue à vous,


INSTAGRAM


Suivez-nous !