INSPIRATION | JANVIER 2, 2017
LE BONHEUR EST MAINTENANT
Imagethumbbonheurok

 LE BONHEUR EST MAINTENANT : IL SUFFIT DE LE CHOISIR. 

Chaque jour est un cadeau, une bénédiction. Et il suffit parfois de ralentir, de regarder autrement pour prendre conscience de l’immense beauté que nous offre chaque journée. On considère trop souvent les choses comme allant de soi et il est trop facile d’exiger toujours plus de la vie. 

On passe tant de temps à faire des plans pour l’avenir, à dépendre des choses arriveront plus tard pour assurer notre bonheur ou à prétendre que nous avons tout le temps devant nous, alors que la seule chose que l’on ait vraiment : c’est sa vie aujourd’hui.

Apprécier ce que l'on a déjà est l’une des choses les plus importantes.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt que de se concentrer sur ce qui ne va pas et sur ce que l’on a pu mal faire, on peut trouver des bienfaits dans chaque journée et apprécier le plus possible le moment présent. 

On est libre de choisir ce sur quoi l'on veut se polariser. Et on peut choisir le côté positif : même s’il fait très noir dans son coeur, on peut toujours essayer de trouver quelque chose : remercier pour sa santé, pour celle de ses proches et pour chaque jour de sa vie...

Une habitude que j’essaie de créer afin d’apprécier les choses au moment où elles surviennent : réciter une prière silencieuse de gratitude au moment précis où un cadeau m’ait offert. 

À chaque heure qui passe, il y a des choses pour lesquelles remercier et s’émerveiller. 

Autre exercice : tenir un journal de gratitude dans lequel on inscrit à la fin de la journée certaines choses pour lesquelles on se montre reconnaissant. 

Qui tient un journal de gratitude ? Quelles sont vos solutions pour être heureux ? 

Avec tout mon amour, 

Georgia

Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!