YOGA | FEVRIER 3, 2018
QUEL MATÉRIEL POUR COMMENCER LE YOGA ?
Thumbprat

De quoi a-t-on besoin pour pratiquer du yoga ? 

 

LES INDISPENSABLES

-------------------------------------------------

Commencer le yoga ne nécessite pas un grand investissement. Voici les éléments indispensables pour une pratique confortable  ! 

 

  • Une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise, vous permettant de réaliser chaque mouvement et posture en toute liberté. Il est déconseillé de pratiquer dans une tenue trop serrée qui etouffe le corps. 
    La plupart du temps, je pratique le plus simplement du monde dans un leggings en coton Domyos ! Ils sont tellement confortables ! 
    Pour des tenues un peu plus fun, plus originales et plus colorées, voici mes sites favoris : 

YOGA REBEL
ALO YOGA 
DHARMA BUMS

 

  • Pieds nus ! Le yoga se pratique pieds nus pour plus de stabilité. Je vous déconseille de pratiquer en chaussettes car vous risqueriez de glisser.

 

  • Un tapis anti-dérapeant. Cela vaut vraiment la peine d’investir dans un tapis de bonne qualité afin de pratiquer de manière confortable, et en toute sécurité. Il est très important que le tapis choisi soit antidérapant, et non-élastique. 

    J’utilise pour ma pratique quotidienne les tapis Baya. Non seulement ils sont magnifiques, mais en plus ils sont écologiques et très confortables. Ils me suivent absolument partout et sont d’une qualité incroyable ! 
    Je pratique principalement sur leurs tapis issus de la gamme « intense » puisqu’ils sont recouverts d’un revêtement micro-fibre très doux permettant une meilleure adhésion des mains tout au long des séances dynamiques. Cette adhérence est permise grâce à la sudation des mains.

Code promo -10% avec le code GEORGIA10 sur : https://goo.gl/dVi3cC

 

  • Une couverture ou d’un châle pour les sessions de relaxation et de méditation. Durant celles-ci, la température corporelle diminue. Avoir à proximité une couverture ou un châle s’avère très utile !

 

 

LES ACCESSOIRES (optionnels)

-------------------------------------------------

La liste ci-dessous est totalement optionnelle. Les accessoires permettent cependant de pratiquer de manière plus aisée. J’utilise à chacune de mes sessions des briques de liège et mon coussin de méditation pour les exercices de pranayama et de méditation. 

 

  • Un coussin de méditation. N’importe quel coussin de méditation sur lequel vous pouvez vous asseoir confortablement fera l’affaire. L’essentiel est de pouvoir vous asseoir le dos bien droit. 
    Personnellement, j’utilise un coussin de méditation Zafu. Il est très rebondi et dense me permettant ainsi d’avoir une assise relativement haute et très confortable. Il en existe de toutes les tailles et toutes les couleurs icihttp://bit.ly/2F5Lboz

     
  • Des briques de liège : elles aident à la réalisation de certaines postures, permettent d’observer un meilleur alignement et de bénéficier d’une meilleure stabilité. Je les utilise surtout en stretching en tant de support afin de conserver le dos droit, pour mes exercices de renforcement du centre et des bras et enfin pour la réalisation des Vinyasa lors de ma pratique de yoga ashtanga. 

 

  • Une sangle : elles représentent un bon outil surtout lorsqu’on manque de souplesse. J’en utilise une pour la réalisation de certaines postures d’ouverture de hanche. Cela dit, une ceinture de peignoir fera aussi très bien l’affaire ! 

 

LA PRATIQUE DU JAPA
Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!