YOGA | FEVRIER 20, 2018
COMMENT CHOISIR SA TENUE DE YOGA ?
Thumbtenue

 

Choisir sa tenue de yoga

______________________________________________


1- Le confort avant tout !

Ce critère est essentiel. Votre tenue de yoga doit être confortable au point de se faire oublier. Privilégiez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Elle doit vous laisser totalement libre dans vos mouvements.

Il est préférable d'opter pour des vêtements qui ne serrent, ni n’étouffent le corps afin de ne pas gêner la respiration, et la circulation du sang.

Une tenue mal choisie pourrait restreindre la pratique de certaines postures, et empêcher de vivre pleinement et harmonieusement la séance.
 

2 - Une matière qui s’adapte le mieux à vos besoins !

La tenue doit avant tout laisser respirer votre corps.

Si vous pratiquez un yoga intense, il est important que la tenue soit capable de retenir la transpiration et vous laisser au sec.
Optez donc pour des matières naturelles comme le coton ou même le bambou qui permettront une meilleure aération et régulation de la température du corps.

Pour ce qui est des matières synthétiques telles que le lycra, elles présentent l’avantage d’épouser vos mouvements et de sécher rapidement, évitant toute sensation d’inconfort.

 

3 - Un style qui vous plaît !

Une tenue qui vous plaît visuellement vous mettra dans de bonnes conditions et vous donnera envie de pratiquer ! Faites vous plaisir ! 

Pour ma part, je pratique quotidiennement le plus simplement du monde dans un leggings en coton noir, mais j’adore de temps en temps enfiler des tenues plus fun et colorées !

 

Et vous, quelle est votre tenue favorite pour pratiquer ?


 

Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!