JUILLET 11, 2017
Mes aliments de l'été
Thumbnail fruits

Hello ! L’été est surement la période de l’année que je préfère. Elle symbolise pour moi l’art de se laisser vivre, les repas entre amis, le soleil régénérant, la mer, les fruits sucrés, la nature somptueuse, la rosée du matin, la contemplation … et je pourrais continuer ainsi à l’infini. Du coup, aujourd’hui, j’ai eu très envie de vous parler de mes aliments-alliés préférés de la saison.

> La pêche, la nectarine et le brugnon
En fonction de ce que je peux trouver sur les étals de mon maraicher ! .
Ces fruits sont riches en antioxydants et participent à la protection du coeur, des artères (riches en potassium) et à la prévention des cancers. Ils ont aussi une influence sur les fonctions cérébrales (mémoire) et protègent contre le vieillissement de la peau.
De plus, ils constituent un excellent allié minceur par leur faible teneur en calories et en sucres -> à consommer donc sans modération ! 😊

> Le melon !
Révélations : l’été, je me marie avec le melon. Je crois qu’il n’existe en ce monde rien de meilleur qu’un melon bien mûr dégusté depuis son transat, dans son jardin, doucement réchauffé par le soleil et bercé par le chant des cigales et des oiseaux. Voilà l’une de mes définitions du bonheur!
Outre son côté extrêmement rafraîchissant et délicieux, le melon limite le risque de maladies cardiovasculaires. Il est riche en antioxydants, favorise l’élimination rénale, le transit, participe à la production du collagène, et à la cicatrisation.
Riche en bêta-carotène et en vitamine A, il protège également la peau, nous donne bonne mine, et favorise le bronzage !
A consommer en entrée ou en dessert (éloigné du repas), de préférence seul. 😉

 


> Les fruits rouges !
Fraises, framboises, mûres ou encore cerises, j’en raffole ! Ces fruits sont riches en antioxydants : ils permettent notamment de lutter contre le vieillissement, ou encore contre des maladies telles que les cancers.

> La courgette !
Voici un légume léger que j’adore manger l’été dans sa version crue, en spaghettis ! Je m’en sers en remplacement des pâtes. C’est délicieux accompagné d’une sauce tomate maison.
La courgette est également très riche en antioxydants et prévient l’apparition de cancers. Elle protège ainsi l’organisme et possède même des vertus anti-inflammatoires et astringentes.
Autres idées pour la cuisiner : cuite en ratatouille, en purée, ou en soupe.

> Les poivrons !
Rouge, jaune ou encore vert, les poivrons sont très riches en vitamine C. Ils permettent de stimuler le système immunitaire et renforcent ainsi notre organisme.
Leurs vertus anti-oxydantes permettent de lutter et de limiter l’apparition de certaines maladies, comme les cancers, les maladies cardio-vasculaires ou encore le cholestérol.
J’adore les manger en salade, découpés finalement, accompagnés de tomates, de câpres, d’olives, d’oignon et d’un peu de vinaigre de cidre !

Et vous quels sont vos aliments favoris en été ?

Hâte de vous lire !

Amour,

Georgia

Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!