AOûT 11, 2017
LA MAGIE DU GESTE
Inspiblog2

Explorer sa créativité sans peur 

 

C'est en mai que j'ai commencé à expérimenter l'aquarelle, au coeur d'un ashram. Par chance, la vie s'était arrangée pour que je partage la chambre d'une artiste, aujourd'hui devenue mon amie. Elle m'a initiée à cette peinture à l'eau, elle a assisté mes traits. Elle m'a montré comment ressentir, comment me laisser aller, comment me faire confiance. Elle m'a appris à tenter même si c'était imparfait. Et toutes mes craintes se sont dissipées.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire. Ce n'est qu'une question de ressenti, de rythme, de découvertes. Ce que l'on porte en soi, on le pose sur la table. Sincèrement.
J'ai alors appris à faire, sans technique, par l'exploration des couleurs, par l'expérimentation des réactions, des diffusions. 

J'aime l'aquarelle car elle est sensible. 
J'aime son dialogue avec l'eau. Ma règle, c'est qu'il n'y a pas de règle. J'explore. Je joue. Je couche sur le papier ma joie de vivre, ma joie de créer, ma joie de poser de la couleur. 
L'eau vient creuser des sillons à sa guise et j'adore lui offrir une humeur.

 



  
 

 Un brouillard coloré, des touches plus ou moins denses,
 Et l'eau qui vient mettre cette partition en musique et m'empêche de tout maitriser. 
 Le sens s'invente, l'envie se créée, 

 Et c'est mon coeur qui se met à chanter,
 Au rythme des traits, il se met à danser.

 Tout en moi cherche à fleurir et à s'épanouir
 Et il pleut et il fait soleil à la fois
 Mon énergie, mes espoirs, mon plaisir, l'amour et la paix
 Tout ça sur un papier.

 Devenir Soi,
 Et se lancer dans quelque chose qui illumine sa vie.
 

 

Explorer ma créativité par le biais de la peinture, de l'écriture ou de la photographie ces dernières semaines s'est révélé être un merveilleux cadeau.

Peu importe la technique, le talent. Ce qui compte c'est de s'exprimer, d'exprimer sa sensibilité, sa couleur, sa voix, sa fréquence, ses rêves. Tenter des choses, et se laisser inspirer. Se laisser aller, se laisser porter par les formes, les mots ou les couleurs.


 
 

La vidéo qui complète cet article est ici:
 

 

🌓 Il m'est impossible de terminer ces mots sur la créativité sans remercier des personnes précieuses qui m'ont accompagnée ces derniers mois dans cette recherche, pour les photos qui seront publiées sur mes réseaux sociaux, les petits détails, pour leur accompagnement, pour tout ces petits riens qui changent tout. J'ai l'impression qu'elles m'ont pris la main pour aller sauter, ensemble et en rires, dans une grande flaque ! De tout mon cœur, merci Natacha (NatachaBirds), merci Colette, merci Antonia. Je me sens plus en confiance grâce à vous, pour votre attention et pour tout ce que vous avez semé en moi.

🌗 Et bien que cela n'ait rien à avoir avec la créativité (quoi que?), j'en profite pour te remercier, Lilou (Lilou Macé), pour ce coup de fil qui a ouvert les portes en moi d'un possible retour ici. Sans tes mots, rien de tout cela ne serait en train de renaître.  

Safia (Safia Vendôme), pour tes mots qui me recentrent lorsque je m'éparpille.

Carine (Carine Castet), pour tes mots rassurants et réconfortants et cette extraordinaire expérience que tu m'as suggérée et que j'ai suivie sans savoir toutes les perles que j'allais pouvoir en retirer.

Anne, pour nos discussions, nos échanges infinies, pour tes bras qui ont recueilli mes larmes, pour ton amour et ta foi dans tout ce qu'il y a de plus Beau dans ce monde. Tu as retenu mes portes intérieures grandes ouvertes. 

Mon ange. Ton amour et ta patience sont sans fin. Je me sens le courage d'être, de pouvoir évoluer. Tu me laisses la place pour me transformer. Merci pour ton soutien dans la publication de mes textes par le regard que tu y poses.

Je pourrais continuer la liste pendant encore un bon moment ! Tant de personnes par une phrase, un geste m'ont été précieuses ces derniers temps. 

Et la liste serait incomplète sans
vous.
Merci pour tous vos mails, messages et commentaires. Ils me portent sur ce nouveau sentier que l'on est en train de tracer tous ensemble. Merci de me donner la force. 


De tout mon coeur, merci ❤️






🌕PS: Si vous avez du mal à vous lancer, si vous avez peur d'exprimer votre art, je vous conseille le livre Comme par magie d'Elizabeth Gilbert. Il propose de précieux outils pour se défaire de ses craintes et partir à la recherche de l'inspiration. Il m'insuffle du courage sur ce chemin de l'expression de l'intime. 

 


 



 

 

 

La magie du geste
Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!