MARS 2, 2017
LA BEAUTE EST DANS LES YEUX DE CELUI QUI REGARDE.
Test1

Aujourd'hui, je souhaitais vous partager que je garde toujours dans un coin de ma tête. Il est issu du livre "L'âme du monde" de Frédéric Lenoir et nous enseigne à quel point il est vrai que notre preception du monde extérieur n'est que le reflet de notre coeur, de ce qu'il se passe à l'intérieur. 

" Un vieil homme est assis à l'entrée d'une ville. Un étranger s'approche et lui demande : " Je ne suis jamais venu dans cette cité ; comment sont les gens ici ? "

Le vieil homme lui répond par une question : "comment étaient les habitants de la ville d'où tu viens ?
- Égoïstes et méchants. C'est la raison pour laquelle je suis parti", dit l'étranger.
.Le vieil homme répond : " Tu trouveras les mêmes ici."

Un peu plus tard, un autre étranger s'approche et demande au vieil homme : "Je viens d'arriver ; dis-moi comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?"

Le vieil homme répond : " Dis moi, mon ami, comment étaient les gens de la cité d'où tu viens ?"
- Ils étaient bons et accueillants ; j'y avais de nombreux amis. J'ai eu de la peine à les quitter.
- Tu trouveras les mêmes ici", répond le vieil homme.

🌵🌵Comment le vieillard peut-il donner deux réponses opposées à la même question ? Parce que chacun porte son univers dans son coeur. Deux frères, deux amis, deux époux ne verront jamais le monde de manière identique, meme s'ils partagent le même quotidien.

🌿Le regard que nous portons sur le monde n'est pas le monde lui-même, mais le monde tel que nous le percevons à travers le prisme de notre sensibilité, de nos émotions, de notre esprit. C'est par un travail intérieur que nous pouvons changer et faire évoluer notre perception du monde extérieur." .
Frédéric Lenoir

Il est temps de prendre soin de notre jardin intérieur avec la plus grande attention possible. Nous sommes les jardiniers de notre âme, il nous appartient d'y semer des graines d'amour, de joie et de paix. Le monde a besoin d'amour et de lumière.

Amour, 
Georgia

La magie du geste
Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!