JUIN 14, 2017
Faire son sport en été
Thumbnail ok

Hello à tous ! 

J'espère que vous allez bien. 
Avec l'arrivée de l'été, j'ai envie de vous partager quelques conseils pour continuer à faire votre sport dans de bonnes conditions :)

 



1. Rééquilibrez votre alimentation


> Prenez plaisir à cuisiner avec des produits de saison, sains et simples
> Diversifiez votre alimentation
> Consommez fruits et légumes sans modération

2. Bien se préparer

Veillez à privilégier des vêtements amples, fins, et aérés.
Pensez aussi à opter pour des chaussures qui vont permettre une bonne aération. Si vous en avez l’occasion, faites votre sport pieds nus ou en chaussettes, vous n’en serez que plus à l’aise !

 



3. Adaptez les horaires pour votre sport
Faire du sport en pleine journée quand le soleil atteint sa température maximale n’est pas facile, et surtout, contrairement aux idées reçues le fait de trop transpirer ne vous fera pas perdre plus de graisse ;) C’est pourquoi, je vous conseille de planifier vos séances le matin (très tôt pour les adeptes de la Miracle Morning 😉) ou le soir, à l’ombre.

4. Réduisez un peu l’activité
En période de grosses chaleurs, n’hésitez pas à adapter l’intensité des exercices et ralentir le rythme. Ecoutez votre corps.

 



5. Hydratez-vous le plus souvent possible
Cela parait évident, mais il est primordial de boire régulièrement 1,5 à 2 litres d’eau par jour, surtout lorsque vous faîtes votre sport. Boire beaucoup d’eau permettra à votre organisme de se détoxifier.
Pensez également à vous rafraîchir régulièrement ; arrosez votre visage et votre nuque pour retirer la sueur et créer une sensation de fraîcheur !

6. Soignez votre après entraînement
Une fois votre séance terminée, prenez le temps de baisser la température de votre corps. Pourquoi pas faire la séance de relaxation à ce moment-là ? Ou encore, détendez-vous avec une bonne douche fraîche, ou pour les plus chanceuses un petit plongeon dans la piscine ;)

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire du sport en été ?

Je vous souhaite à toutes un bon été !
Amour,
Georgia

Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!