SEPTEMBRE 25, 2017
Défi bonus 3 : la vie commence chaque matin
Thumbamaz


Aube, Amazonie, Août 2016.


Défi bonus n°3 : la vie commence chaque matin

 

C’est le matin que la réussite d’une vie se décide ! En effet, la façon dont on se réveille chaque jour, ainsi que la routine matinale (ou son absence) conditionne énormément le degré de succès dans tous les domaines de sa vie. « Les matins réussis et productifs où la concentration est au rendez-vous génèrent des journées réussies et productives, pleines de concentration - ce qui crée inévitablement une vie réussie » (Hal Elrod, Miracle Morning. En changeant sa façon de se réveiller, on transforme sa vie.
 


Votre premier rituel de la journée est de loin le plus influent, car il a pour
 effet de déterminer votre état d’esprit et de donner le ton pour le restant de

la journée.

                                                                    EBEN PAGAN



Cette semaine, je vous propose de placer notre vie au plus haut niveau en accomplissant chaque matin, notre Miracle Morning

Il s’agit de se lever 1h plus tôt qu’à notre habitude - et de réaliser un rituel en 6 étapes - les 6 Life Savers.

En s'accordant ce supplément de vie, on s’offre l’espace et le temps nécessaire afin de se consacrer à la construction de ses rêves, de son bonheur.
Cette méthode permet de transformer radicalement son existence par la mise en pratique de nouveaux moyens pour atteindre l’épanouissement et l’équilibre dans toutes les sphères de sa vie : la santé, le bonheur, la vie amoureuse, les finances, la spiritualité…

Et si remodeler sa vie selon ses souhaits les plus profonds devenait possible ?


Le rituel Miracle Morning

 

1- Silence (5min) : Le silence permet de diminuer immédiatement le stress, augmente la conscience de soi et permet de gagner en clarté sur ce qui est le plus important pour son existence. Plusieurs possibilités d’activités possibles lors des périodes de silence : méditation, prière, respiration profonde, gratitude.

 

2 - Affirmations (5min): Le dialogue intérieur influence nos réussites de manière spectaculaire. Pratiquer la pensée positive, c’est reprendre le contrôle de sa vie, c’est la modeler telle qu’on la rêve. 

Afin de marquer le subconscient, il est important de ressentir ses affirmations et de les répéter quotidiennement.

Pour les déterminer, il est utile de se demander ce que l’on souhaite vraiment dans sa vie, et d’y répondre. Les affirmation seront ainsi en cohérence avec les désirs d’être les plus profonds.

Exemple d’affirmations : « Je mérite le succès » « je me respecte et je m’aime » « je m’engage à tout faire pour atteindre mes objectifs et réaliser mes rêves »…

 

3 - Visualisation (5min) : Après avoir pratiquer les affirmations, il est temps de se visualiser, de s’imaginer en train de vivre sa journée idéale, avec confiance et joie.
Si vous pourriez vivre la vie de vos rêves, si vous pourriez être, et faire tout ce que vous voulez, que feriez vous ? QUI seriez-vous ?

NB: il est également important lors de cette étape de ressentir votre visualisation : comment vous sentez-vous en vivant votre journée idéale ?

 

4 - Exercice physique (20min): L’exercice physique matinal augmente l’énergie pour la journée, améliore la santé, la confiance en soi et le bien-être émotionnel. Il permet également de clarifier le mental, et d’augmenter sa capacité de concentration.
Ecoutez votre corps, vos envies : il peut s’agir d’une séquence de yoga, d’un cours de fitness en ligne, d’un mini-footing, d’une marche rapide…

 

5 - Lecture  (20min): La lecture est à l’esprit ce que l’exercice physique est au corps et la prière à l’âme. Nous devenons les livres que nous lisons.- Matthew Kelly

L’auteur conseille de lire au minimum 10 pages par jour d’un livre inspirant.

 

6 - Tenir un journal (5min): il s’agit de consigner par écrit, chaque jour, ses pensées, ses idées, ses perspectives, ses succès, ses enseignements, ses moments de gratitude. On y gagne en clarté, on retient ses idées, on passe en revue ses enseignement et on peut évaluer sa progression. 
 

 
Sème un acte, tu récolteras une habitude ;

 Sème une habitude, tu récolteras un caractère ;

 Sème un caractère, tu récolteras une destinée. 

  Le dalaï Lama.      

_____

Mon expérience de la Miracle morning

Pendant plusieurs mois, chaque matin, j'ai pris le temps d'accomplir cette routine en me levant à 5h. Bien que les premiers jours aient été éprouvants, les bonnes astuces de réveil prodiguées dans l’ouvrage (cf. ci-dessous) m’ont permis de me réveiller, et surtout… de me lever ! Ce qui n’était pas gagné pour une marmotte
    Je me souviens de tout le bonheur que je ressentais en l’accomplissant. Je m’offrais un véritable espace de vie supplémentaire et je me sentais si reconnaissante de me faire ce cadeau. En me levant à l’aube, et en effectuant les six life savers chaque matin, j’avais l’impression d’allonger mes journées de 24h, et d’avoir, enfin, vraiment le temps et la sérénité d’oeuvrer pour mon épanouissement et mon équilibre.  

    La vie étant ce qu’elle est (déplacements, repas tardifs, invitations, supplément de travail…), j’ai fini par décaler l’heure de mon réveil, et ma pratique du rituel s’est étiolée. 
C'est en reprenant une routine similaire très matinale au ashram, que j’ai pu me souvenir - et prendre réellement conscience de tous les bénéfices d'une telle pratique. Comment avais-je pu oublier ?

    Aujourd’hui, consacrer quotidiennement, une partie de ma journée, à mon épanouissement personnel m’est vital. Lorsque je me laisse emportée par l’agitation des évènements au point de me dépouiller du temps nécessaire à la réalisation de mes rituels, j’ai la sensation de me manquer de respect, de m’oublier, de négliger mon écoute intérieure, et de devenir incapable de faire les bons choix pour construire la vie de mes rêves.

    Effectuer mes rituels matinaux, c’est me donner du temps, c’est créer de l’espace à l'intérieur ; c’est me recentrer. C'est une manière de me souvenir de mes objectifs de vie et d’orienter en conscience mes pensées et mes actions pour la journée.

 

AIDES POUR LE RÉVEIL

  • mettre son réveil à l’autre bout de la chambre
  • se brosser les dents
  • boire un grand verre d’eau
  • enfiler sa tenue de sport
  • Attaquer la MM !

    ————————————————

    Si vous relevez ce défi, ajoutez 300 points à ceux récoltés au cours de votre semaine ! (+50 points par jour )

    ————————————————

    Pour en savoir plus sur la méthode : retrouvez le livre Miracle Morning, de Hal Elrod ici :)

    ————————————————

    Je vous souhaite des matins pleins de promesses ! 
    Continuez de partager vos évolutions sur instagram avec le hashtag #JeMeReinvente ! C'est un plaisir à voir ! 



Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!