JUILLET 7, 2017
Comment éviter les courbatures après le sport?
Thumbnail courbatures

Hello à tous !

Aujourd’hui, je partage mes astuces pour éviter les (douloureuses) courbatures !

A défaut de pouvoir les éviter à tous les coups, voici de quoi les soulager 😉

S’échauffer
L’échauffement est un moment essentiel et indispensable avant une séance de sport. Il permet de réchauffer les muscles, d’augmenter la circulation sanguine et de préparer le corps à l’effort !

Boire beaucoup avant, pendant et après !
L’hydratation est primordiale pour éviter l’apparition des courbatures car elle permet d’aider le corps à éliminer les toxines. De plus, un état de déshydratation ralentit le métabolisme. Alors je m’hydrate régulièrement pendant l’effort puis, tout au long de ma journée, je veille à boire environ 2L.

S’étirer après la séance.
Une fois la séance achevée, il est conseillé de s’étirer, surtout au niveau des muscles ayant été sollicités. L’étirement se veut doux, au rythme des respiration et en restant à l’écoute des possibilités et limitations de son corps. Il est déconseillé de manière excessive. Ce que j’adore faire, c’est m’étirer plutôt 1h après l’effort. C’est ce que mon préparateur physique m’avait conseillé lors de ma préparation pour la campagne Puma et ça marche plutôt bien !

Se détendre avec un massage.
Le massage permet non seulement de dénouer les muscles, mais il représente un délicieux moment de détente qui me permet de renouer avec mon corps. C’est aussi mon moment préféré pour utiliser mon huile de massage anti-cellulite, si efficace lorsqu’elle est utilisée jusqu’à 2h après la séance de sport ! Bien-être et efficacité, 2en1, c’est parfait !

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour soulager les courbatures ?

Hâte de lire vos astuces !

Amour,

Georgia

Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!