NOVEMBRE 20, 2016
Des cheveux ondulés
Image thumbnail

Coucou !  


J'espère que vous allez bien et avez apprécié la vidéo ! J'ai pensé qu'il serait plus judicieux de vous écrire un peu plus en détail ici d'autres astuces afin d'arborer la plus jolie des crinières ! Voici les moyens de faire plier les cheveux les plus récalcitrants...  


Je vous présente des solutions pour un résultat immédiat, et d'autres à mettre place pour un résultat sur le plus long terme ! On commence par quoi ? Le coup de baguette magique ? 

Ok... Comme vous voulez ! 

 

Le coup de baguette magique

 

Si vous estimez que vos cheveux manquent de corps, de volume et de longueur, j'ai LA solution ! Je vous en ai déjà parlé l'année dernière dans ma vidéo "routine capillaire"(d'ailleurs, rien n'a changé, les soins que j'utilise sont toujours les mêmes).


Il s'agit évidemment des extensions ! Mais pas n'importe quelles extensions... J'adore ajouter de temps en temps quelques bandes d'extensions de cheveux naturels. Mes cheveux sont aussi longs que les extensions et sont de nature TRÈS denses et très épais ( Le lavage/séchage/brushing est un vrai supplice ...........! ), et le fait d'ajouter quelques bandes permet d'ajouter encore plus de volume ! (Oui j'avoue, j'adore avoir une énorme crinière ... Ne me jugez pas ;) )


Les extensions que je vous conseille si vous souhaitez tenter l'expérience, sont celles provenant de ce site. Cette marque appartient à deux soeurs prodiguant des conseils capillaires sur Youtube ! Elles sont d'une positivité incroyable, et ont un état d'esprit si joyeux et lumineux qu'on ne peut que les adorer ! 


Les extensions sont des extensions à clips. Pour moi ce type d'extensions représente la meilleure des solutions afin de ne pas abimer les cheveux ! 

Une vidéo démo se trouve sur leur site afin de les placer et que le résultat soit le plus naturel possible ;)


SITE EXTENSIONS ICI

CODE PROMO : GEORGIASECRETS


Pour vous y retrouver :

- si vous avez les cheveux fins : choisissez un set de 120 gr 

- si vous avez les cheveux normaux : choisissez un set de 160 gr 

- si vous avez des cheveux épais : choisissez un set de 220 gr 


Concernant les couleurs, les photos sont très fidèles à la réalité ! 


Dans la mesure où je ne porte pas les extensions tous les jours, un set me dure très très longtemps ! Mais je pense qui si vous souhaitez les portez tous les jours, un set aura une durée de vie d'environ 3-5 mois ! 


(*Disclaimer: Pour les personnes se posant des questions concernant l'éthique de la marque : je les ai contactées à ce propos. Elles se seraient déplacées sur place afin de vérifier l'éthique relative aux conditions de travail ainsi que celle relative à l'origine des cheveux. Je n'aurais de toute manière pas pu penser autrement, tant ces filles sont un cocktail de lumière ! ) 

 

Autres solutions efficaces sur le long terme


Il est nécessaire de prendre soin de ses cheveux de l'intérieur. L'alimentation joue un rôle important dans le soin des cheveux. 

- On met l'accent les légumes, les fruits, les céréales complètes, les amandes (et parait-il le vinaigre de cidre) . 

- On privilégie le bio.

- On fait attention aux excès alimentaires notamment aux graisses saturées. 


NB : Depuis que je suis végétalienne, mes cheveux ont doublé leur vitesse de pousse, ils sont encore plus épais, plus denses, résistants qu'avant ! 


Les compléments alimentaires 

- La cure de levure de bière a toujours fait des miracles sur la qualité de mes cheveux, de mes ongles et l'éclat de mon teint ! Cette cure est très connue pour favoriser la pousse des cheveux, des ongles et régénérer la peau.

La cure peut se faire sur 3 mois, et peut être renouveler 1 fois supplémentaire dans l'année. 

(Evidemment, cure à suivre dans le cadre d'un mode de vie alimentaire sain et équilibré ! ) 



 

Pour stimuler la pousse


Le massage du cuir chevelu

C'est l'une des techniques les plus efficaces (et LA PLUS AGRÉABLE) pour favoriser la croissance du cheveu et prévenir de la chute ! Cela permet de stimuler la circulation sanguine au niveau du follicule pileux ! 


Comment procéder ? 

Faire des mouvements circulaires aves ses doigts (ou demander à son chéri !) sur le cuir chevelu en partant de la nuque pour remonter progressivement vers le haut du crâne ! Attention, les doigts ne doivent pas glisser sur le crâne ! C'est la peau qui doit bouger sous les mouvements des doigts ;) 

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est possible d'y apporter en plus un soin : huile de ricin, ou d'avocat, ces huiles végétales favorisent la pousse des cheveux. 

Recevez régulièrement mes dernières nouveautés
dans votre boite mail!